Campagne de financement d'Espace Danse

Comité Espace Danse

PRÉSIDENTE
Danièle Henkel
Présidente fondatrice
Entreprises Danièle Henkel Inc.

MEMBRES
Bita Cattelan
Directrice aux relations corporatives et affaires publiques
DAC Jet International

Carole Chapdelaine
Première vice-présidente, Québec et Est de l’Ontario
Banque Scotia

Maurice Côté, MBA, FEA
Vice-président régional, Sud-ouest de Montréal
Banque Royale du Canada

Claude Gagnon
Directeur général des opérations
Chef, Bureau du président du conseil, BMO Nesbitt Burns
et du président de BMO Groupe Financier Québec
BMO Groupe Financier Québec

Bernard Mariette
Président, directeur général et chef des marques
Lolë – Paradox

 

 

 

 

Notre présidente de campagne : Mme Danièle Henkel

danielle-henkel La présidence de la campagne de financement d’Espace danse est assurée par Mme Danièle Henkel et soutenue par un comité. Femme d’affaires reconnue, présidente-fondatrice des Entreprises Danièle Henkel, Mme Henkel est détentrice des droits de distribution des Équipements LPG (appareils de traitement médico-esthétiques). Ex-conseillère de l’Ambassadeur des États-Unis en Algérie, elle est bien connue notamment pour son rôle de Dragon dans l’émission « Dans l’œil du dragon » diffusée sur les ondes de Radio-Canada et visant à promouvoir l’entreprenariat au Québec. Mme Henkel a accepté de porter le flambeau de la campagne de financement de 25,8 millions $ au profit de la communauté québécoise et du rayonnement de la danse ici et ailleurs.

Un comité a été formé afin de déployer les efforts de sensibilisation et de sollicitation pour la campagne d’Espace danse ainsi que pour Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal et l’Agora de la danse, qui habiteront cette nouvelle icône de la danse au cœur du Quartier de spectacles.

Merci à nos grands partenaires

BMO Groupe Financier
Power Corporation du Canada
Anonyme

-

Groupe Banque TD
Banque Scotia

-

CN
Banque Nationale
Artopex

 

 


Une adresse, le meilleur de la danse.



Emblème du milieu de la danse, Espace danse enrichira le Quartier des spectacles, vitrine exceptionnelle pour la créativité montréalaise, québécoise et canadienne, en plus de rehausser la qualité de vie de la communauté montréalaise. Le projet, incluant les installations et les équipements, est évalué à 99,2 M $, excluant les aménagements des bureaux du ministère de la Culture et des Communications, de la Régie du cinéma et du Conseil des arts et des lettres du Québec qui occuperont aussi l’édifice Wilder. La participation financière du gouvernement du Canada s’élève à 7 M $, et celle du Québec, à 66,4 M $. Les quatre organismes doivent contribuer au coût total de réalisation et ont entrepris une campagne majeure de financement conjointe de 25,8 M $. Afin d’assurer le succès de l’implantation d’Espace danse, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal et l’Agora de la danse sollicitent maintenant la grande générosité des donateurs privés qui reconnaissent l’importance de soutenir les arts et la culture, permettant l’épanouissement de Montréal et du Québec.


Crédits photo :

Michel Cloutier

ESPACE DANSE

 

  • Elise Charbonneau
  • Directrice de la campagne d’Espace danse
  • Directrice, financement et événements, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
  • echarbonneau@grandsballets.com
  • 514 849-8681

Nous portons à votre attention qu’une campagne de financement à Montréal est présentement en marche, afin d’encourager la mise en place d’une nouvelle destination artistique. Que vous soyez danseurs professionnels, débutants ou amateurs de danse, vous serez heureux d’apprendre qu’un nouveau projet est sur le point de se concrétiser. Cependant, nous sollicitons votre générosité avec de contribuer à sa réalisation.
Prochainement, on retrouvera plusieurs écoles de danse de Montréal, telles que Tangente et l’École de danse contemporaine de Montréal, sous le même toit. En effet, elles se regrouperont, en gardant chacune leur entité propre, à l’Espace danse de l’Édifice Wilder, en plein cœur du Quartier des spectacles. Il s’agit non seulement d’une nouvelle adresse, mais surtout d’une preuve de reconnaissances du talent québécois dans les arts de la scène.
Les nouveaux locaux qu’offrira l’Espace danse de l’Édifice Wilder seront entièrement adaptés aux besoins des artisans de la danse. Danseurs, chorégraphes, amateurs de danse verront ainsi leurs possibilités créatives se multiplier grâce, entre autres, aux nouvelles technologies qui seront incluses.
Le Quartier des spectacles, lui aussi, profitera de ce nouvel espace artistique, puisque l’Espace danse ne passera pas inaperçu. Projections extérieures et restaurant attireront plus de 50 000 visiteurs ! Ce lieu sera ouvert à tout le monde.
Bien que les gouvernements du Québec et du Canada aient fait preuve de philanthropie, une levée de fonds reste nécessaire pour financer totalement le projet. C’est pourquoi, pour rendre ce projet possible, plusieurs campagnes de financement à Montréal sont maintenant actives.
Nous faisons donc appel à la philanthropie de toute la population du Québec afin de faire un don pour contribuer à la levée de fonds.
Vous désirez faire un don pour la campagne de financement des Grands Ballets Canadiens ? Vous avez une idée de commandites qui voudrait participer à la levée de fond pour l’Agora de la danse ? Vous avez des questions concernant le projet en cours ?
N’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps. Nous serons heureux de vous expliquer les démarches qui créeront une nouvelle vitrine artistique incroyable à Montréal.
Participez au rayonnement de la danse et aidez-nous avec notre campagne de financement à Montréal.